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GESTION DES SALAIRES

FISCOGES et son équipe peuvent vous assister dans les multiples tâches administratives durant la  vie de votre société (ou entreprise individuelle), pour toutes les relations avec les salariés.

Les quatre principaux événements peuvent se résumer comme suit :

 
     
 

le recrutement

  • Prise en charge complète des recrutements pour les clients au nom de notre fiduciaire, afin d’assurer une canalisation de la masse des candidatures;
  • Présélection sur base de critères définis, tests d’aptitude générale ou spécifique, etc….

l’assistance dans l’engagement du personnel

  • Etude d’optimisation salariale luxembourgeoise ou internationale adaptée aux besoins propres du client
  • Elaboration des contrats de travail
  • Demande d’immatriculation de la société avant l’engagement de personnel (déclaration d’exploitation)
  • Procédure d’affiliation (entrée) à la Sécurité sociale (Centre Commun de la Sécurité Sociale)
  • Assistance à la demande patronale auprès du service de santé au travail compétent (ASTF, STM,….)
  • Demande des fiches de retenue d’impôt pour les salariés non-résidents

formalites durant la relation de travail avec le personnel et la direction

  • Calcul et gestion des salaires mensuels (sur le programme APSAL)
  • Paiement des salaires sur mandat spécifique
  • Demande annuelle des cartes d’impôts (résidents et non-résidents)
  • Contact direct avec les différentes administrations : emploi, impôt sur les salaires (retenue sur Traitements et Salaires – RTS), Centre Commun de la Sécurité Sociale
  • Etablissement des certificats  annuels de rémunération
  • Suivi de l’évolution et du parcours professionnel des salariés avec optimisation des augmentations salariales pour le moindre coût sociétaire
  • Détermination d’un plan de carrière avec le département des Ressources humaines
  • Analyse des tableaux de bord de rentabilité par département et par personne, mise en place d’outil analytique pour la gestion du personnel (intégration et coûts sociaux dans la comptabilité générale)
  • Gestion des congés et des heures supplémentaires
  • Assistance aux droits et devoirs des parties (congés de maternité, congés parentaux, etc….)
  • Procédure de remboursement maladie via les déclarations mensuelles au Centre Commun de Sécurité Sociale des périodes d’incapacité de travail
  • Détachement des salariés à l’étranger et demandes de prolongation
  • Administration des dossiers de saisie / cession sur salaires
  • Déclaration STATEC sur la main d’oeuvre

Fin de la relation de travail entre le personnel et la direction

  • Désaffiliation (déclaration de sortie) du salarié auprès du Centre Commn de la Sécurité Sociale (CCSS)
  • Etablissement du certificat patronal de sortie
  • Etablissement de l’attestation patronale (formulaire E301) en vue d’une demande d’allocation de chômage
  • Conseil dans l’optimisation fiscale des indemnités de rupture de contrat.

 

 
     
             
         
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